Dôme Project Interiors est une agence d’architecture d’intérieur basée à Mies en Suisse à proximité de Genève. Spécialisée dans la rénovation et la décoration le showroom dispose d’un large choix de mobilier et d’accessoires maison de marques réputées, ainsi que de leur propre gamme exclusive Dôme Precious.

Le site internet réalisé se veut être une vitrine de l’agence afin de mettre en avant ses nombreux projets et son univers luxueux.

Dans un premier temps une analyse SEO complète a été effectuée afin de faire ressortir les forces et les faiblesses de l’ancien site internet. La maquette graphique du nouveau site a permis d’optimiser la navigation et l’expérience utilisateur en donnant une touche de modernité au design. Le CMS utilisé pour le site est WordPress, pour sa facilité d’utilisation et sa maîtrise en matière de référencement. Le thème a été crée et développé exclusivement pour Dôme Project Interiors.

La réalisation de nouveau site internet de Dôme Project Interiors a permis de considérablement augmenter les performances.

J’ai pu constater que le taux de rebond a évolué de 40% à 11% en l’espace de deux mois seulement, et se situe aujourd’hui à 3%. Soit une diminution d’environ 93% en une année.

Le nombre de sessions s’est stabilisé d’une année à l’autre en passant d’une moyenne de 685 sessions par mois, avec des courbes très irrégulières, à une moyenne de sessions égale à 567 par mois avec des courbes cette fois-ci très régulières.

Les performances SEO du site internet ont elles également augmenté suite au travail de recherche de mots-clés et de l’effort d’écriture qui a été mené sur le site. Aujourd’hui environ 40% du trafic est issue des recherches organiques.